Yogananda Lilou
Yogananda Lilou

 

PROGRAMME détaillé du VOYAGE en INDE DU NORD - 7 au 20 OCTOBRE 2019

 

Jour 1 (7 octobre 2019)

 

Arrivée à l’aéroport Delhi Indira Gandhi où un minibus " Tempo Traveller" nous attend pour nous amener direction Haridwar vers le nord où Sanjeev Metha notre guide et ami nous attend à son hôtel Chitra Grand, où nous serons basés pour commencer le voyage.

Installation à l'hôtel et repos pour se remettre du décalage horaire.

Sanjeev nous présente le programme de ces 2 semaines avant le repas, ensuite repas, et puis ballade le long du Gange où nous irons le long des ghats avec une vue spectaculaire sur la ville d'Haridwar....retour à l'hôtel dodo bien mérité après un long voyage et les premières sensations de l'Inde.

Haridwar et Rishikesh, 2 destinations de 2 hauts lieux de pèlerinage les plus vénérés en Inde. C'est là que le Saint Ganga ( fleuve Gange sacré) quitte les montagnes (Himalayas) pour commencer son voyage à travers les plaines du nord.

Il est temps d'explorer ces villes des contreforts himalayens avec leurs ashrams et nombreux temples, de pratiquer le yoga et la méditation, et se joindre aux pèlerins et aux saints hommes (saddhus) vers le chemin de leurs rituels aux bord du Gange sacré.

 

Jour 2 (8 octobre 2019) : Haridwar

Après le petit déjeuner,nous visiterons "Mansa Devi", un temple où l'on fait des vœux, situé au sommet de la colline, nous nous y rendrons en télécabine où le point de vue sur la ville d'Haridwar est magnifique. Puis visite de l'ancien temple "Swaymbhunath Shiva temple" (seulement 2 temples de ce genre au monde: Haridwar et Katmandou, Népal)

Ensuite retour à l'hôtel pour se reposer et après le déjeuner, visite de la vieille ville d'Haridwar...visite du temple "Daksha Temple"( temple de Shiva le créateur des lois cosmiques)...puis visite du temple de "Maa Ananda Mayee" une sainte....nous visiterons aussi "Hari Har Ashram" ( temple du shivalingam en mercure).

Dans la soirée, nous nous rendrons au bord du Gange (couché du soleil) pour vivre l'inoubliable cérémonie Aarti à Harki Pauri ( lieu que l'on nomme l'empreinte de Dieu...) où tous les pèlerins déposent leur lampe à huile sur le fleuve, qui accompagnera leurs prières.

Pour finir la journée nous visiterons Moti Bazaar, un marché coloré traditionnel où nous pourrons trouver des objets spirituels, des pierres précieuses, des plantes et remèdes ayurvédiques....etc, le paradis du shopping. Après le dîner retour à l'hôtel en vélo pouss-pouss.

 

Jour 3 ( 9 octobre 2019) : Haridwar

Après le petit-déjeuner, nous irons visiter "Shanti Kunj" ( un ashram autonome), puis un temple Jaïn ( "Jaisalmer") taillé dans du sable...puis le temple "Pawan Dham" (temple de verre)...Déjeuner...

Ensuite nous irons au bord du Gange visiter un ashram où des centaines de saddhus ( homme saints vêtus en orange) mangent ensemble et méditent au bord du Gange en chantant des bhajans ( chants religieux populaires)...retour à l'hôtel.

 

Jour 4 (10 octobre 2019) : Parc National Rajaji

Visite du parc national à bord de jeep pour nous rendre dans les zones qui contournent la forêt et nous suivrons le canal Ganga qui surplombe le fleuve Gange et les sommets de l'Himalayas. Nous visiterons le temple de "Gauri" et méditerons sous l'arbre banyan vieux de 500 ans, ou au bord du Gange...retour à Haridwar pour le déjeuner et dans la soirée visite du temple "bihkeshwar" où nous découvrirons la cérémonie "Shivalingam Aarti" une expérience forte .....retour à l'hôtel.

 

Jour 5 ( 11 octobre 2019) : Parc National Rajaji

Matinée libre, yoga et échanges..nous irons rencontrer la tribu des Gujjar sédentarisée dans le parc où ils mènent une vie simple en s'occupant de leurs buffles.Ils résistent à la vie moderne. Les femmes nous prépareront le repas et nous pourrons échanger et partager des moments avec eux.

Ensuite direction l'orphelinat "Sree Ram Ashram" pour rencontrer les enfants et leurs accompagnateurs.Un partage riche et joyeux qui sans aucun doute touchera votre cœur...enfin retour à l'hôtel.

 

Jour 6 ( 12 octobre 2019) :Parc National Rajaji

Retour en Jeeps ouvertes sur le parc au milieu de la forêt en suivant le canal Gange, direction la montagne, contreforts himalayens. Nous traversons la forêt "Saal" qui est constituée d'arbres anciens banyans caractéristiques de l'Inde. Au cours de cette promenade en montagne nous aurons une vue à couper le souffle sur le parc national Rajaji.

Nous arrivons au village reculé de "Ramijiwala"où nous nous promènerons et découvrirons les champs cultivés en terrasse. Rencontre avec les villageois et pique-nique organisé par une famille locale. On en profitera pour se reposer dans un centre de retraite spirituelle et de guérison. par temps clair nous pourrons voir les sommets enneigés de l'Himalaya...Après le déjeuner nous prendrons un bon thé masala préparé par une échoppe au bord de la route. Nous continuerons à descendre la montagne en découvrant la belle vallée.Nous marcherons dans la nature en traversant des ruisseaux, en observant les oiseaux, pour atteindre un endroit éloigné où nous verrons un moulin à eau...En montant la colline nous visiterons le temple "Vindyavasani" idéal pour le yoga et la méditation....puis retour à l'hôtel.

 

Jour 7( 13 octobre 2019) : Haridwar-Rishikesh ( pleine lune )

Après le petit-déjeuner nous nous rendrons en voiture à Rishikesh capitale mondiale du yoga rendue célèbre par les Beattles qui ont composé le "white album" au sein de l'ashram de "Maharishi Mahesh" grand yogi.

Rishikesh situé au bord du Gange est un lieu de pélerinage où de nombreux ashrams et gurus accueillent les yogis du monde entier en quête de spiritualité.Nous visiterons la ville à pieds où les boutiques sont nombreuses et dans la soirée nous célébrerons Aarti au bord du Gange où la communion, la ferveur, la dévotion et l'énergie sont incroyables....dodo hôtel Rishikesh.

 

Jour 8 ( 14 octobre 2019) : Rishikesh-Kanjapuri Temple (1670 mètres d'altitude)

Nous partirons très tôt avant le lever du soleil pour une promenade à couper le souffle dans les contreforts de l'Himalaya pour atteindre la région de "Narendra Nagar" où nous visiterons le temple "Kanjapuri". Ensuite nous visiterons un ancien palais du Maharaja "Teri Garhwal" qui est aujourd'hui un centre luxueux pour le yoga et l'ayurvéda.

Retour au bord du Gange à Rishikesh pour un bain sacré dans le fleuve et repos sur la plage de sable d'argent...yoga...et ballade dans Rishikesh...retour nuit à l'hôtel.

 

Jour 9 ( 15 octobre 2019) : Rishikesh-Dehradun

Nous partons à Dehradun la capitale de l'Uttarakand, haut lieu du bouddhisme. Nous traversons les magnifiques routes forestières pour une excursion au monastère bouddhiste "Tchechen Choling Gompa" où nous découvrirons la plus haute "stupa" d'Asie. Ensuite nous visiterons le monastère bouddhiste "Sakya"...Et nous dégusterons un déjeuner tibétain dans Dehradun. Après le déjeuner rendez-vous au célèbre temple "Tapkeshwar Shiva temple"...retour à Rishikesh à l'hôtel.

 

Jour 10 ( 16 octobre 2019) : Rishikesh-Grottes de méditation et cascades

Après le petit-déjeuner, visite des grottes de méditation et cascades; nous longeons le bord du Gange pour découvrir la grotte de "Vashist", puis ballade au bord du fleuve pour atteindre une grotte éloignée où l'énergie est réputée être très puissante. Sanjeev y vient régulièrement pendant la pleine lune. Ensuite un petit plongeon dans la cascade et pose détente avant de rejoindre l'hôtel.

 

Jour 11 ( 17 octobre 2019) : Rishikesh- Deoprayag

Après le petit-déjeuner direction Deoprayag à 68 kms dans la montagne. C'est à cet endroit au confluent de 2 rivières, l'une féminine et l'autre masculine, que le Gange sacré naît. Nous irons méditer à cet endroit où il y a une ghat "San Gam" au bord de ces deux rivières qui se rencontrent, et en suivant une petite "puja" sera offerte ( cérémonie avec le feu). Nous dormirons à Deoprayag.

 

Jour 12 ( 18 octobre 2019) : Deoprayag

Repos yoga méditation discussion sensation

 

Jour 13 ( 19 octobre 2019) Deoprayag-Haridwar

Retour à l'hôtel Chitra Grand. Dernières ballades et achats au bazaar, préparatifs, nuit Haridwar.

 

Jour 14 ( 20 octobre 2019) : Haridwar-Delhi Aéroport Indira Gandhi

Après le petit déjeuner, départ en minibus "Tempo Traveller" jusqu'à l'aéroport de Delhi. Vol retour Paris France.

 

Programme et Info VOYAGE en INDE Yoganan[...]
Document Adobe Acrobat [96.8 KB]

 

Tarif du voyage : 1800 euros

( à rajouter : le billet d'avion aller-retour Paris Delhi + le E visa )

 

Ce prix comprend :

 

l'aller-retour en bus Delhi-Haridwar; les transports du séjour et tous les transferts sur place ( taxi, minibus, bateau, télécabine, rikshaw, jeep) Les nuits en hôtel en chambre double +pension complète à l'hôtel, pique-nique, et certains repas dans la rue.

 

Le guide et toutes les visites guidées de Sanjeev Metha

 

Taxes pour les entrées sur le Parc National Rajaji; Taxes routes et parkings

 

Tous les cours de yoga et méditation avec Lilou et Sanjeev

 

Ce prix ne comprend pas :

 

Le billet du vol international Paris-Delhi / voir avec l'agence de voyage Belize de Marseillan

(43 Boulevard Lamartine, 34340 Marseillan ) 04 67 94 43 15

 

Le visa d'entrée pour l'Inde / voir E-visa en ligne :

www.indian-visa.in         www.tourdumondiste.com/visas-inde

 

L'assurance voyage rapatriement

Les boissons et les snacks entre les repas

Les pourboires et dépenses personnelles

Les appels téléphoniques ( prévoir avec votre opérateur une modification de forfait; possibilité d'acheter une carte locale; wifi dans les hôtels)

Tout autre service non mentionné dans le programme ci-dessus

Supplément single pour la chambre d'hôtel ( renseignement tarif sur demande)

 

Engagements et conditions :

 

Ce qui est proposé ci-dessus peut-être sujet à des modifications si les transporteurs ou les hôteliers modifient leurs tarifs avant le début du voyage avec Mohan's Adventure Travel Agency Haridwar ( India )

 

Des modifications d'itinéraires peuvent survenir si les conditions climatiques et routières ne sont pas bonnes et sécurisées.

 

Bien qu'organisant le voyage, les transports, les réservations des hôtels et autres services, Mohan's Adventure agit uniquement comme agent de voyage, il est clair qu'ils ne sont en aucun cas responsable d'un quelconque accident, dégât, perte, retard, ou inconvénient en relation avec les prestations organisées par l'entreprise, ses employés ou ses agents.

 

Toutes les réservations sont acceptées et exécutée avec le plus grand soin. Il est cependant possible qu'il y ait des changements et des modifications de dernières minutes dus à des facteurs hors de notre contrôle.

 

Contact/Informations :

 

Mohan’s Adventure Tours,

Chitra Cinema,

Haridwar – 249401

(U.K.) INDIA.

mob: +91 9837100215 / 9412022966

http://www.mohansadventure.com

http://www.chitragrand.com

skype : sanjeev.mehta007

Instagram : sanjeevmehta1

mohansindia@gmail.com

 

Lilou/Sylvie Bastide association Yogananda Events

2 rue Molière, 34340 Marseillan

portable: 0685777935

yogananda.lilou@gmail.com

yogananda-lilou.com

 

NB : Prévoir une tenue pour se baigner habillé, un tapis de yoga de voyage ultra léger et tenue confortable pour la pratique, des baskets et sandales et tongs, casquette, serviettes de toilette ultra légère Décathlon, une valise légère. Nous sommes dans une région où il est préférable de ne pas s'habiller court par respect aux us et coutumes. Si vous pouvez prévoyez une batterie portable pour recharger votre téléphone si on part toute la journée. En général tous les magasins prennent la carte bancaire ainsi que les hôtels si il y a des suppléments massage ou autre.

 

(Si vous avez des questions n'hésitez pas à me téléphoner et j'essaierai de répondre de mon mieux ! Lilou).

 

Pourquoi aller dans l'UTTARAKHAND ?

 

Entre sommets et jungles tropicales, temples et ashrams, paisibles stations climatiques et villes trépidantes, l’Uttarakhand est aussi varié en termes de paysages à découvrir que d’activités à pratiquer. Sortis de leur villégiature, les visiteurs de ce petit coin d’Inde s’adonnent à la randonnée, à l’observation de la faune, ou au yoga.

Les hindous considèrent l’Uttarakhand comme le Dev Bhoomi, la terre des Dieux. De fait, les paysages, grandioses, incluent des montagnes, des lacs et des fleuves sacrés. Des routes sinueuses et des sentiers de haute altitude mènent à de spectaculaires lieux de pèlerinage – théâtres des grandes épopées hindouistes. La terre et la nature, elles, semblent avoir été imprégnées, au fil de millénaires de contes et de dévotion, d’une atmosphère de sacré et de légende.

De nombreux voyageurs visitent l’État pour son ambiance très particulière, propice à la pratique spirituelle. D’autres, en revanche, viennent simplement pour voir des tigres !

 

Uttarakhand - Inde du Nord

 

Lilou BASTIDE
Yoga / 06 85 77 79 35
yogananda.lilou@gmail.com

 

Corinne BASTIDE
Events / 06 63 42 39 15
yogananda.events@gmail.com

 

Ou utilisez notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© création graphique: www.didier-mulleras.com