Yogananda Lilou
Yogananda Lilou

 

 

À Marseillan, l'association YOGANANDA EVENTS

vous invite à participer gratuitement à la

JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA

en vous offrant ces 3 sessions avec Lilou :

 

vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 JUIN 2019, de 9h à 11h

MARSEILLAN (plagette de Tabarka, face à l'étang)

 

 

      Ces trois cours de yoga, gratuits, s'adressent à tout le monde, à toutes les personnes curieuses de découvrir le yoga, et aux pratiquants qui veulent s'unir aux autres pays de la planète. Pour le plaisir de faire un cours de yoga dehors, en toute simplicité. Venez en famille ou avec des amis vous êtes les bienvenus!

 

       infos pratiques: habillez-vous confortablement, avec un tee-shirt coloré, apportez votre tapis de yoga ou de gym, un grand paréo ou une serviette pour la relaxation, une bouteille d'eau et votre bonne humeur.

 

 

 

L’HISTOIRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA

 

Reconnaissant sa popularité universelle, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 11 décembre 2014, par sa résolution 69/131, le 21 juin Journée internationale du yoga. La Journée internationale vise à sensibiliser le public de par le monde aux nombreux bénéfices du yoga. La journée internationale du yoga est le jour où le yoga est célébré partout dans le monde. C’est grâce à l’initiative du Premier ministre indien Narendra Modi, soutenu par 175 nations, que l’ONU a adopté la résolution 69/131 qui fête le 21 juin, cette discipline qu’est le yoga et en fait connaître les multiples bienfaits. La résolution souligne : « l’importance des individus et des populations faisant des choix plus sains et suivant un style de vie qui entretiennent une bonne santé ».

 

UNE JOURNÉE MONDIALE DU YOGA ? POURQUOI ?

 

Les motivations pour faire reconnaître cette journée du 21 juin comme étant celle du yoga ont été de « faire connaître les bienfaits du yoga » à travers le monde. C’est donc un bon moyen de populariser cette pratique et ses vertus, tant pour votre corps que pour votre esprit, telles que le lâcher-prise.

En effet, il y a 4 ans, le yoga était une discipline peu reconnue et encore cantonnée aux stéréotypes baba cool qu’on lui connaît. La journée mondiale du yoga a pour objectif de sensibiliser le grand public à cette discipline ancestrale et mettre l’accent sur ses nombreux bienfaits positifs et permettre tout un chacun de découvrir le yoga, de l’apprivoiser et de s’en passionner.

 

LE YOGA EST BIEN PLUS QU’UNE SIMPLE ACTIVITÉ PHYSIQUE

 

En effet, le yoga, au regard de votre quotidien frénétique et du stress généré par votre mode vie, le yoga agit sur votre santé et votre bien-être. Cela ne peut qu’avoir des répercussions bénéfiques sur le monde, l’être humain et l’univers. Selon B.K.S Iyengar, à l’origine du Yoga Iyengar, « le yoga cultive les moyens de maintenir une attitude équilibrée dans la vie de tous les jours et développe la capacité à être plus performant dans nos actions ». Car pour le yoga, tout est énergie. Cette dernière est présente dans chacun de vous et elle ne demande qu’à circuler librement pour libérer l’énergie vitale et ainsi se relier au monde, aux autres qui vous entourent et à l’univers.

 

Dans les médias et la Presse :

 

EUROPE 1

 

LE MONDE

 

Actu ORANGE

 

Actu ORANGE

 

 

plan d'accès: MARSEILLAN (plagette de Tabarka, face à l'étang)

 

 

Lilou BASTIDE
Yoga / 06 85 77 79 35
yogananda.lilou@gmail.com

 

Corinne BASTIDE
Events / 06 63 42 39 15
yogananda.events@gmail.com

 

Ou utilisez notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© création graphique: www.didier-mulleras.com